Peut-on utiliser un Airtag comme tracker GPS pour sa moto ?

May 12, 2023Max Clemenceau
Peut-on utiliser un Airtag comme tracker GPS pour sa moto ?

Un airtag c'est quoi ? 

Les AirTags sont de petites balises Apple qui, en cas de perte ou de vol, permettent d'être géolocalisés via l'application "Localiser".

Les trackers GPS permettent de localiser votre deux roue à distance en cas de vol par exemple. Mais les petits traqueurs d'Apple, les AirTags, constituent-ils une bonne alternative ?

Pas besoins d'abonnement !

Ils ne disposent ni de puce GPS ni de carte SIM, mais fonctionnent via Bluetooth. Si votre iPhone ou celui d'un inconnu est à portée du AirTag, sa position est mise à jour dans l'application "Localiser".

Les données sont cryptées et ne sont transmises qu'à votre compte associé. En cas de perte, vous pouvez donc facilement localiser l'objet en affichant la distance et la direction.

Il a fait ces preuves et ça marque aussi !

Cette technologie a depuis fait ses preuves et est redoutable, puisque l'on parle de centaines de millions d'iPhone, de Mac et d'iPad sur le marché. Il y aura toujours un relais à proximité.

Si vous ne disposez pas d'un iPhone, il vous sera impossible de l'utiliser. Il est seulement possible de contacter le propriétaire lorsque cet AirTag est trouvé par un smartphone Android.

Mais quels avantages alors ? 

  1. Le premier avantage des AirTags est qu'ils sont peu coûteux ! À 35 € l'unité cela en fait la solution la plus économique pour localiser sa moto.
  2. Ensuite, le traqueur d'Apple est relativement petit et discret et est facilement dissimulable sur une moto. Pas besoin non plus de le brancher à la batterie, car il fonctionne avec une pile classique pour une autonomie de deux ans.
  3. Enfin, le dernier avantage des AirTags est qu'il n'a pas besoins d'abonnement, étant donné qu'ils utilisent n'importe quel appareil Apple à proximité pour se localiser.
  4. Le AirTag est une super alternative aux traceurs GPS pour moto, car pas besoins d'abonnement et il se localise aisément et de manière intuitive sur iPhone avec l'application d'origine "localiser".

Étanche, oui mais bien plus !

En théorie, le Airtag est étanche, mais sur une moto ce n'est pas juste quelque goutte qu'il va devoir endurer.

C’est pour cette raison que nous fabriquons le Airbox, un accessoire révolutionnaire qui permet de fixer simplement le Airtag sur n’importe quelle véhicule, cliquez sur le lien si vous souhaitez en savoir plus : support de airtag pour moto disponible ICI.

Disclaimer :

Gardez en tête que si il vous prend l'idée d'espionner les déplacements de quelqu’un avec votre Airtag, sachez qu’au bout d'un certain temps, il sera notifié sur son iPhone qu'il est suivi par le Airtag.